Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on voudrait améliorer sa tour à bière. Il se peut que la tour que vous avez n’ait pas les accessoires standards de l’industrie de la bière ou n’est plus conforme à votre utilisation. Découvrons ensemble les critères à prendre en compte pour choisir la tour à bière convenant le mieux à vos besoins.
Il se peut que vous vouliez servir quelque chose comme de la Guinness ou autres et que vous ayez besoin de robinets robustes pour obtenir le débit restreint nécessaire pour cette application. Peut-être vous trouvez-vous à remplir des verres plus grands et vous avez besoin d’une tour plus haute pour les accueillir. Peut-être en avez-vous assez que vos robinets soient toujours bloqués et vous êtes prêt à passer à une installation plus solides, qui pourra vous accompagner pendant de nombreuses années.
De nombreuses sortes de tour à bière
Quelle que soit les raisons, pour lesquels vous souhaitez changer d’appareil, il existe de nombreux modèles sur le marché. Ces dernières sont dotées de nombreuses options et un assortiment de robinets parmi lesquels choisir. Sur internet, vous trouverez des tours de robinets simples de base jusqu’aux tours de céramique multi robinets haut de gamme. Il existe également des tours personnalisables de type T qui ont le même diamètre de colonne qu’une tour de kegerator standard, ce qui vous permet de les remplacer facilement par votre tour existante.
En général, le remplacement de votre tour est aussi facile que de dévisser votre ancienne tour et de visser la nouvelle. Il faut tenir compte de la façon dont votre tour est actuellement connectée. Si, par exemple, vous avez une tour de 2,5 pouces de diamètre ou une tour avec une base qui se visse dans le haut de votre tireuse à bière et que vous voulez la remplacer par une tour qui a un diamètre de 3″, vous devrez percer de nouveaux trous de vis pour fixer la nouvelle tour au haut de votre appareil.
Choisir une tour adaptée à votre installation
Les machines à bière que nous avons vus n’ont pas de lignes de refroidissement dans le haut du cabinet, donc vous pouvez être sûr à 99% que vous n’allez rien endommager en perçant dans le haut, mais si vous voulez être sûr à 100%, c’est une bonne idée d’appeler le fabricant du modèle avec lequel vous travaillez pour demander.
En fin de compte, la tireuse à bière 6l reste idéale.
Une autre chose à considérer est la largeur du trou dans le haut de votre appareil ou tireuse à bière et si cela vous permettra de faire passer la ligne de bière à travers le trou sans enlever les raccords à l’extrémité. Si vous passez d’une tour à un seul robinet à une tour à plusieurs robinets, il se peut que vous ne puissiez pas faire passer toutes les lignes sans détacher un ou tous les raccords. Vous pouvez essayer de retirer l’écrou de l’extrémité de la conduite pour pousser le tube à travers et ensuite serrer l’écrou, mais détacher et rattacher les raccords peut être la seule solution.
Habituellement, il suffit de retirer le collier qui retient la ligne de bière sur le mamelon du tuyau, puis de couper le tuyau pour libérer le mamelon et l’écrou hexagonal/à ailettes qui le fixe à votre coupleur de fût. Une fois qu’ils sont retirés et que les lignes sont poussées dans le trou, vous pouvez les fixer à nouveau avec un nouveau collier de serrage. Si vous avez de la difficulté à faire glisser le tuyau sur le mamelon du tuyau, le fait de mettre l’extrémité du tuyau dans de l’eau bouillante le rendra plus flexible.